Retour à l'accueil

Ryan O\’Reilly est passé à un autre niveau depuis qu\’il est avec les Sabres

Vendredi soir, Ryan O\’Reilly a connu une partie formidable lorsque son équipe a affronté celle des Flyers. Il a récolté 3 points, dont un but, en plus de cumuler un temps de glace énorme pour un attaquant avec plus de 26 minutes. Est-ce que cette performance constitue une bonne soirée pour le joueur de 24 ans? Il serait plus juste de dire qu\’elle s\’ajoute à un excellent début de saison. Lors de ses 5 derniers matchs, il s\’est inscrit à 10 reprises à la feuille de pointage.

O\’Reilly n\’a cependant pas fait une très bonne première impression avec l\’équipe. On peut se rappeler qu\’il a fait parler de lui en juillet. Il conduisait en état d\’ébriété et a terminé son escapade nocturne lorsqu\’il est entré en collision avec un Tim Horton. Le contrat qu\’il a signé l\’été dernier a aussi créé de grandes attentes et remis en question les décisions prises par l’organisation. Heureusement pour lui, il s\’est très bien racheté depuis.

Jusqu\’à maintenant, sa saison se résume à 13 points en 11 parties. S\’il poursuit sa lancée, il pourrait devenir le premier joueur des Sabres en 8 ans à obtenir un point par match. Le dernier fut Derek Roy en 2007-08 avec 81 points en 78 sorties. C\’était une époque beaucoup plus glorieuse pour l\’équipe basée dans l\’état de New York. L\’année précédente, ils avaient d\’ailleurs remporté le Trophée des Présidents.

Il est donc clair que, s\’il peut maintenir un rythme semblable, les dirigeants des sabres n\’ont pas à dérougir de leur décision d\’avoir transigé pour ses services. Plusieurs bons espoirs ont été impliqués dans la transaction avec Nikita Zadorov, J.T. Compher, Mikhail Grigorenko et un choix de 2e tour. Par contre, un gros joueur de centre de 210 livres en mesure de maintenir un point par parties et jouer plus de 20 minutes est un élément extrêmement important pour une équipe.

Croyez-vous qu\’il sera en mesure de continuer à donner raison à Tim Murray?

Voici son dernier but :

[STATS]4703[/STATS]

[STATS]5270[/STATS]

[STATS]5108[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

27 mai 24

#134. Mock Draft 2024 (TOP 10) et sujet de l'heure du TSLH Podcast !

MOCK DRAFT TIME !!! Dans cet épisode, on débute notre Mock Draft du TSLH Podcast avec le top 10 ! En ouverture, on parle d'un sujet d'actualité portant sur le cancer incurable qu'est le hockey mineur.

27 mai 24

#133. Les cibles potentielles pour les Canadiens au repêchage 2024

On parle également de Maxim Tsyplakov, du USNTDP et de certains espoirs du repêchage 2024 en plus d'aborder les différentes cibles et scénarios pour les Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Commentaires

  1. Djbigkane

    Une transaction qui est pour l'instant trop tôt pour juger. Les 2 équipes sont allées chercher ce donc elle avait besoin. Faut donner du temps aux jeunes joueurs d'impliqué une chance de se faire valoir.
  2. Bouillon91

    Jérémy Roy n'était pas inclu dans le deal! Ce qui était inclu était le choix de 2e tour cette année (31e au total) que l'Avalanche a échangé aux Sharks... Jérémy Roy appartient donc aux Sharks
  3. MrJaven01

    @cammalleri_03 comment fesons-nous pour intégrer des liens? Je ne comprend pas avec le vidéo du site!

Laisser un commentaire